femme entrain de jardiner

Conseils de jardin d'Avril 2019

Chaque mois, une question du lecteur sur le jardinage et des conseils pratiques de jardinage.

  • Fenouil fleurs avec des écrans plats jaunes et est une plante de jardin élégante avec ses feuilles finement divisées. Si vous ne le plantez pas pour vous, faites-le pour le king-innepage. Ce beau papillon indigène préfère pondre ses œufs sur des plantes de fenouil.

 

  • La fleur d'oranger mexicaine est un arbuste qui fleurit tôt et abondamment et reste vert en hiver. Choisissez la variété'Aztec Pearl'. Il est très rustique, facile d'entretien et fleurit à nouveau en automne.

 

  • Les jonquilles que vous voyez maintenant dans les pots des supermarchés et des jardineries sont idéales pour les jardinières. Éteignez le jaune dur des jonquilles avec des fleurs murales que vous pouvez acheter au marché ou à la jardinerie avec des boîtes pleines d'entre elles. Les fleurs murales fleurissent longtemps et sentent bon.

 

  • Sept feuilles sont les mauvaises herbes les plus détestées, mais vous pouvez aussi les considérer comme une excellente couverture végétale. Les feuilles sont comestibles, surtout à un stade jeune.

 

  • La rose trémière souffre presque toujours de rouille, une maladie fongique qui fait brunir les feuilles inférieures. Les spores du champignon se répandent dans l'eau qui éclabousse le sol. Si vous voulez des roses trémières saines, ne les plantez pas dans la terre du jardin mais entre les tuiles. Là-bas, les germes sont emportés par la pluie. Ou les planter dans la dernière rangée de la bordure, de sorte que d'autres plantes masquent les feuilles brunes.

 

  • L'anémone ou Anémone coronaire peut maintenant être plantée dans des pots, des jardinières ou dans le sol. Si vous plantez les tubercules début mars, ils fleuriront en juin. Si vous les plantez un mois plus tard, elles fleuriront en juillet. Les papillons aiment voler dans le noir. La lumière artificielle les distrait. Dans un environnement bien éclairé, les mâles et les femelles ont de la difficulté à se trouver, alors faites attention à l'éclairage du jardin.

 

  • La fusée est facile à cultiver en pot ou dans le jardin. La graine germe généralement après quelques jours seulement ; idéal pour les jardiniers impatients. Aucune salade ou roquette n'en fait partie. Les feuilles mais aussi les fleurs sont comestibles.